Le jeudi 04 Avril 2024, à travers son Secrétaire Général, Dr Yves Séré, OPER a procédé à la remise de lot d’Équipements de laboratoire d’une valeur de 40 millions de Franc CFA à l’Université Nazi Boni au Burkina Faso pour soutenir l’éducation des étudiants et la recherche dans le domaine des sciences génétique et en biotechnologie. Par la même Occasion, Dr Séré a animé une conférence sur la thérapie-génique.

« Ce lot de matériel va permettre d’améliorer la qualité de la formation et de la recherche à l’université Nazi-Boni, en science génétique et en biotechnologie en général », s’est réjoui le vice-président chargé de la recherche, de la prospective et de la coopération internationale à l’université Nazi-Boni, Pr Jean Louis Zerbo

Enseignement supérieur : Des équipements de biotechnologie pour l’université Nazi-Boni de Bobo-Dioulasso – leFaso.net

Le Samedi 10 Février 2024, OPER a remis un premier Lot de Chaises de Bureau à la Maison Des  jeunes de Saint Constant (https://mdjstconstant.com/). Cette action de OPER vise à soutenir la communauté locale jeune au Canada dans le but de renforcer  la tolérance, l’ acceptation  et la compréhension des différences.  Ce premier don vient a point nommé pour la Maison Des jeunes de Saint-Constant qui était à la recherche de meubles de bureaux pour leur nouveau local. De ce premier don, il va s’ en suivre le don de tables et d’ accessoire de Bureaux dans les semaines à venir.  OPER soutient par ailleurs les actions nobles de MDJ dans l’ intégration et l’ éducation  de nos jeunes.

L’Organisation pour la Promotion de l’Éducation et la Recherche (OPER) a offert un lot d’équipements de laboratoire d’ une valeur de 80 millions de Franc CFA à l’Université Joseph Ki-Zerbo au Burkina Faso pour soutenir l’éducation des étudiants et la recherche dans le domaine des sciences Biologiques.

L’Organisation pour la Promotion de l’Éducation et la Recherche (OPER) a offert un lot d’équipements de laboratoire à l’Université Nazi Boni pour soutenir l’éducation des étudiants et la recherche en Biochimie et Microbiologie.

En partenariat avec la section OPER du Burkina Faso (OPER-BF), OPER a offert un Lot de Thermomètres digitales  d’une valeur de 300.000 Franc CFA au Centre Hospitalier Régional  (CHR) de Ziniaré.

Selon Mme OUATTARA Ida Arlette Patricia, Directrice des services généraux et de logistique du CHR de Ziniaré, cette offre vient à point nommé pour leur centre qui était en besoin et qu’au delà de la pédiatrie, ces thermomètres vont servir pour toutes les structures de l’Hôpital.